Gnocchis au boursin

You are currently viewing Gnocchis au boursin

Et voici une petite recette plaisir inventée par mon conjoint durant ses études ! Il m’a fait découvrir ce plat il y a 3 ans et j’avais adoré ! 

Cependant, attention ! L’ingrédient de base de cette recette est bien le boursin cuisine, et non le boursin normal. En effet, nous avons déjà tenté de réaliser cette recette avec du boursin normal mais ce n’était pas très fructueux. Le boursin normal n’est pas destiné à être cuit. Lorsqu’il l’est, il devient pâteux et très compact. Tandis que le boursin cuisine fond lors de la cuisson et s’incorpore parfaitement aux plats.

Il est relativement difficile de trouver du boursin cuisine. Récemment, j’ai dû faire 4 magasins pour en trouver. Je vous conseille donc de chercher où ils en vendent près de chez vous. A Lyon, j’en ai trouvé au Intermarché rue de Créquis dans le 7e arrondissement. Vous allez peut-être avoir des difficultés pour en trouver mais je vous assure que vous ne le regretterez pas ! Vous pouvez également confectionner vos gnocchis maison en suivant ma recette !

Astuce : vous pouvez congeler les boites. Personnellement je l’ai déjà fait après avoir tourné durant des semaines et des semaines avant d’en trouver. La seule condition à respecter c’est de le laisser décongeler naturellement et non au micro-ondes.

Gnocchis au boursin

Temps de préparation20 min
Temps de cuisson20 min
Temps total40 min
Type de plat: Plat
Portions: 2 pers

Ingrédients

  • 80 g boursin cuisine
  • 515 g gnocchis à poêler
  • 1 filet huile d'olive

Instructions

  • Verser un filet d'huile d'olive dans une poêle et faire griller les gnocchis environ 10 à 15 minutes.
  • Ajouter le boursin cuisine, remuer et laisser cuire 5 à 10 minutes.

Bon appétit ! N’hésitez pas à me poser vos questions, je suis là pour y répondre.

Laisser un commentaire

Recipe Rating




Résoudre : *
30 ⁄ 3 =