Crêpes Salées

You are currently viewing Crêpes Salées

Tout le monde a sa propre recette de pâte à crêpes. Je vous partage celle que j’ai mis des années à trouver pour que mes crêpes ne soient jamais ratées.

Pendant très longtemps j’ai tenté un nombre incalculable de recettes pour faire ma pâte à crêpes. Un coup elle accrochait, un coup elle était trop épaisse, un coup elle était trop sèche, bref ça n’allait jamais. Ma crêpière étant relativement capricieuse, ça n’aidait en rien à trouver LA recette qui fonctionne.

Puis, un jour, j’ai décidé d’arrêter de suivre des recettes et de faire à l’instinct. J’ai fais des tests, j’en ai loupé et à chaque fois je tentais de trouver des parades pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. Puis j’ai finalement trouvé LA recette idéale pour ma crêpière et pour ma plaque de cuisson : la pâte à crêpes qui ne rate jamais ! Testez-là et dîtes-moi si elle fonctionne chez vous aussi je suis très curieuse 😉.

Vous pouvez également retrouver ma recette de pâte à crêpes sucrée.

Crêpes Salées

Temps de préparation5 min
Temps de cuisson3 min
Temps total8 min
Type de plat: Apéritif, Plat
Portions: 7 pièces

Ingrédients

  • 3 oeuf
  • 3 c.a.s. huile de colza
  • 25 cL lait
  • 250 g farine

Instructions

  • Casser les œufs dans un saladier, ajouter un peu de farine (environ 1/3). Battre la pâte pour casser les grumeaux.
  • Ajouter l'huile de colza puis mélanger. Ajouter ensuite un peu de lait, puis un peu de farine et battre la pâte. Répéter l'opération jusqu'à y mettre l'intégralité des ingrédients.
  • Dans une crêpière (ou une poêle), verser un peu d'huile de colza dans le fond pour la huiler.
  • Verser une grosse louche de pâte (ou une petite si ce sont des petites crêpes) puis laisser cuire 1 ou 2 minutes et retourner la crêpe. Laisser cuire 1 petite minute de l'autre côté.

Notes

La pâte doit être bien lisse, bien homogène, un peu épaisse mais pas trop liquide (il faut qu'elle puisse couler de la louche facilement mais qu'elle se tienne un peu).
Si la pâte est trop épaisse, ajoutez du lait. A l'inverse, si elle est trop liquide, ajoutez de la farine.

Bon appétit ! N’hésitez pas à me poser vos questions, je suis là pour y répondre.

Laisser un commentaire

Recipe Rating




Résoudre : *
10 × 10 =