Fête des mères : mode d’emploi pour faire plaisir à votre maman

Fête des mères : mode d’emploi pour faire plaisir à votre maman

C’est bientôt la fête des mères ! Fête ? Encore une occasion d’organiser un petit (ou gros ?) repas mais cette fois en l’honneur de la femme qui nous a donné la vie. Quoi de plus pure et de plus réjouissant. Petit hic… vous n’avez pas d’idée… Voici mon mode d’emploi !

Le cadeau

Chaque année c’est la même galère et l’éternelle question se pose : « que vais-je offrir à ma maman cette année pour sa fête ? ». Pour peu que son anniversaire soit en Mai ou en Juin, vous avez fait le tour des idées cadeaux qu’elle n’aurait pas déjà !

Il n’est pas encore trop tard pour discuter avec elle de choses et d’autres : décoration, livres, appareils culinaires, ménagers ou high tech, meubles, tableaux, des outils pour ses loisirs, vêtements, parfum ou produits cosmétiques, voyage, spa… Vous avez une multitude de possibilités. Souvenez-vous, il y a 2 mois, vous étiez allés faire les boutiques et elle est passée devant cette petite robe qu’elle s’est décidée à ne pas prendre car elle avait opté pour la blouse. Ou encore le mois dernier quand elle a cassé ce magnifique service de table qu’elle avait voulu déballer des cartons. Le moindre détail de la moindre discussion est important afin de faire une liste de ce qui lui ferait envie ou ce dont elle aurait besoin. Vous ferez votre choix par la suite en fonction de vos finances et d’autres éléments qui entrent en compte et qui diffèrent selon chaque personne. Par exemple, moi, cette année, je suis allée chez elle il y a quelques jours de cela. Nous avons discuté de toutes sortes de choses et c’est à ce moment-là que mon idée est venue. Je ne vais pas vous le dire au cas où elle lirait ceci, mais il a fallu simplement une petite discussion bateau afin qu’elle prononce les mots « ah ce serait super si je pouvais… », « je veux ça mais en… » ou encore « oh oui il me faudrait ça, j’ai décidé de… ».

Et si le cadeau était… un repas !

Bon si malgré le nombre incommensurable de discussions vous n’avez toujours pas d’idée, vous pouvez tout de même lui faire plaisir avec un cadeau fait maison et avec amour. De plus, tout le monde n’a pas les moyens d’offrir un cadeau à sa maman, ce qui permettrait de régler les 2 problèmes à la fois. Et si cette année, vous lui offriez un repas digne d’un restaurant ! Apéritif, entrée, plat, dessert : la totale ! Et puis quoi de plus plaisant que de ne pas se tuer en cuisine pour une fois et de simplement mettre les pieds sous la table. Il vous suffit de connaître un minimum ses goûts culinaires, vous y prendre à l’avance pour les recettes longues ou si vous êtes débutant en cuisine et surtout : GOÛTEZ VOS PREPARATIONS ! C’est le meilleur moyen de savoir si votre plat est mangeable ou non. Comment savoir si votre plat est bon ou assez salé si vous n’y goûtez pas vous-même ?

Je vous propose une idée de menu relativement sympathique basé sur les goûts de ma maman (en faisant une petite exception au régime bien entendu, c’est jour de fête après tout !).

Mon Menu Fête des Mères

Apéritif

Entrée

Plat

Dessert

Vous pouvez également organiser un repas à thème en fonction des goûts de votre maman : autour d’une couleur, d’un pays, d’un ingrédient, ou encore d’une saison. Toutes les idées sont permises !

Laisser un commentaire

Résoudre : *
14 ⁄ 7 =