Depuis toute petite, ce que j’adore le plus quand je vais au cinéma, c’est de regarder le film en mangeant du popcorn. C’est ce que j’appelle mon fameux ciné-popcorn. Mon préféré a toujours été celui du pathé Carré de Soie. Avant le premier confinement, avec mon conjoint, nous avions l’habitude d’aller au cinéma et de prendre un petit paquet de popcorn. Je crois que c’est ce qui m’a manqué le plus pendant le premier confinement. J’avais donc acheté du popcorn tout prêt en supermarché à faire cuire au micro-ondes.
Durant le deuxième confinement nous avions décidé de nous faire une soirée ciné-popcorn maison. Donc, nous sommes mis à préparer le popcorn au micro-ondes et échec total : le popcorn n’était pas sucré. Nous avons donc retenté de le faire le week end d’après avec le 2e paquet mais à notre façon : à la poêle. Nous attendions du popcorn sucré et finalement nous avons obtenu un popcorn légèrement caramélisé : excellent. Je vous propose donc ma recette de popcorn caramélisé à déguster chez vous en attendant que les cinémas réouvrent !
Popcorn au caramel
Ingrédients
- 185 g maïs à popcorn cru
- 180 g sucre
- 95 g eau
- 95 g huile de colza
Instructions
- Dans une casserole ou une poêle à bords hauts, faire chauffer le sucre, l'huile et l'eau en mélangeant à feu vif.
- Lorsque le mélange est homogène et bulle, ajouter les grains de maïs et continuer de mélanger.
- Attendre que le premier grain éclate et couvrir avec un couvercle. Remuer la poêle de temps en temps afin que les grains ne brulent pas.
- Quand tout est éclaté, verser dans un saladier, mélanger régulièrement les popcorn afin qu'ils ne se collent pas trop entre eux et ne forment des boules. Laisser refroidir.
Notes
Bon appétit ! N’hésitez pas à me poser vos questions, je suis là pour y répondre.