Pendant très longtemps j’ai fait des crêpes avec la recette de ma maman quand j’habitais encore chez mes parents. Le jour où je suis partie habiter toute seule, j’ai voulu refaire cette recette de pâte à crêpes sucrée mais ce fut un échec total. La pâte était trop collante pour ma crêpière. Au début c’était simplement les premières qui attachaient légèrement. Puis plus je faisais cette recette et plus j’usais ma crêpière je suppose, plus la pâte accrochait. En effet, elles accrochaient tellement que les crêpes ne cuisaient même plus : c’était de la charpie. J’ai donc commencé à chercher une recette qui fonctionne. J’ai tenté un nombre incalculable de recettes pour faire ma pâte à crêpes.
Puis, un jour, j’ai trouvé MA recette de pâte à crêpes « salée » et je l’ai adaptée pour en faire une sucrée. Pour moi, une crêpe sucrée doit avoir un goût de rhum un peu prononcé et sa pâte doit déjà être légèrement sucrée. J’ai finalement trouvé LA recette idéale de pâte à crêpes sucrée qui ne rate jamais ! Testez-là et dîtes-moi si elle fonctionne chez vous aussi je suis assez curieuse .
Crêpes Sucrées
Ingrédients
- 3 oeuf
- 250 g farine
- 3 c.a.s. huile de colza
- 3 bouchons rhum (selon vos goûts)
- 25 cL lait
- 1 sachet sucre vanillé
Instructions
- Casser les oeufs dans un saladier, ajouter un peu de farine (environ 1/3). Battre la pâte pour casser les grumeaux.
- Ajouter l'huile de colza, le sucre vanillé et le rhum puis mélanger. Ajouter ensuite un peu de lait, puis un peu de farine et battre la pâte. Répéter l'opération jusqu'à y mettre l'intégralité des ingrédients.
- Dans une crêpière (ou une poêle), verser un peu d'huile de colza dans le fond et huiler la crêpière.
- Verser une grosse louche de pâte (ou une petite si ce sont des petites crêpes) puis laisser cuire 1 ou 2 minutes et retourner la crêpe. Laisser cuire 1 petite minute de l'autre côté.
Notes
Bon appétit ! N’hésitez pas à me poser vos questions, je suis là pour y répondre.