Fan de nourriture asiatique et à défaut de pouvoir aller déguster de bons petits makis california durant ce confinement, j’ai voulu recréer cette saveur qui me manque tant.
Alors qu’y a-t-il dans un maki california ? Du riz, de l’avocat et du saumon. A quelques détails près, les basiques y sont, le goût se rapproche et me permet de patienter encore quelques semaines. Voici un repas simple et équilibré pour tous les amateurs de makis impatients 😉 !
Bowl california
Temps de préparation15 min
Temps de cuisson10 min
Temps total25 min
Type de plat: Plat
Portions: 1 pers.
Ingrédients
- 1 avocat
- 75 g riz
- 1 pavé saumon
- sauce soja salée
- quelques graines sésame
- quelques graines lin
- 1 filet huile d'olive
Instructions
- Faire cuire le riz selon les instructions du paquet.
- En parallèle, mettre un filet d'huile d'olive dans une poêle et faire cuire le saumon d'un côté environ 4-5 minutes puis de l'autre environ 2-3 minutes en le laissant cru au milieu.
- Verser le riz dans une assiette creuse ou un très grand bol, y déposer le saumon.
- Couper un avocat en fines tranches puis le déposer dans le bol.
- Parsemer le riz de graines de lin puis l'avocat et le saumon de graines de sésame. Ajouter un filet de sauce soja salée sur l'ensemble.
Notes
Astuce pour couper l'avocat : Le couper en 2 dans la longueur en passant par le milieu du noyau et en prenant soin d'en faire le tour afin de pouvoir le séparer en 2. Une face se retrouve sans noyau, l'autre avec. L'enlever en plantant une lame de couteau dedans et tirer. Puis récupérer la chaire de l'avocat à l'aide d'une cuillère à soupe en l'insérant tout autour des bords afin de décoller la chaire de la peau.
Si vous voulez en savoir plus sur les ingrédients de la recette, consultez mes fiches produits :