Cette recette est une recette très libre et très personnelle. En effet, cela va dépendre de vos goûts et de votre frigo (ou de ce que vous allez vouloir mettre dedans).
Cet plat m’a permis de sauver des restes qui me paraissaient immangeables réchauffés. En effet, quoi de plus dégoutant que de manger des frites de la veille à la fois molles et dures. Il m’a cependant paru indispensable de trouver une parade pour les utiliser et ne pas les gaspiller. C’est quelque chose dont j’ai réellement horreur pour une multitude de raisons.
C’est la deuxième recette que j’ai cuisiné durant le confinement. Ce fut, à notre grande surprise, un franc succès. Je vous conseille donc de tester cela chez vous. Et vu que je suis une grande curieuse, je vous invite à me partager vos photos de crash tests ou réussites ! Pour une autre manière de cuisiner les œufs, je vous invite à découvrir ma recette d’œufs mimosa ou ma recette d’œufs brouillés.
Omelette aux restes
Ingrédients
- 4 oeuf
- 1 filet huile d'olive
- vos restes (pommes de terre, légumes, viande, poisson, frites...)
- 1 pincée poivre
- herbes de Provence
Instructions
- Faire cuire vos reste dans la poêle (avec un filet d'huile d'olive selon l'état graisseux de vos restes).
- En parallèle, mélanger dans un saladier à l'aide d'une fourchette les œufs avec un peu de poivre, de sel (si vos restes ne le sont pas déjà assez) et des herbes de Provence.
- Verser le mélange dans la poêle et laisser cuire 7 à 8 minutes. L'omelette doit être cuite mais bien baveuse.
Notes
Si vous voulez en savoir plus sur les ingrédients de la recette, consultez mes fiches produits :