Depuis quelques temps j’ai adopté des habitudes alimentaires plus saines. Je mange plus régulièrement tant dans les heures de repas que dans le nombre par jour. Aussi, je mange de façon bien plus équilibrée, plus saine, et je me suis remise au sport quotidien. C’est à ce moment que j’ai compris l’importance de prendre son petit-déjeuner le matin. Il permet d’apporter à son corps un nombre suffisant de protéines et d’énergie.
Ayant été en carence de protéines quasiment toute ma vie, j’ai aujourd’hui trouvé un équilibre. En effet, il me suffit d’en ajouter à mon repas du matin. J’ai longtemps acheté des barres protéinées bio. Malheureusement, elles étaient relativement chères. Jusqu’au jour où j’ai décidé d’arrêter de me ruiner et j’ai voulu les faire moi-même. J’ai donc commencé mes recherches et je suis tombée sur LA recette parfaite de Julien Quaglierini.
Idéale pour les petits-déjeuners et les collations, une barre fait environ 300 calories. Elle contient 20g de protéines, 24g de glucides et 13g de lipides. Alors en fonction de vos besoins, vous pouvez adapter vos barres. Par exemple pour ma part, je les coupe en 2. Mon conjoint, lui, les mange telles quelles. Pour connaitre votre besoin d’apport en protéines consultez mon article sur le sujet.
Barres protéinées
Ingrédients
- 75 g protéine whey
- 125 g lait d'amande (bio)
- 70 g beurre de cacahuète (bio)
- 10 g sirop d'agave (ou miel)
- 200 g flocon d'avoine (bio)
- 25 g noisette (ou autre fruit sec)
- 1 feuille papier sulfurisé
- 1 balance alimentaire
Instructions
- Mélanger le lait et la protéine jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène.
- Ajouter le beurre de cacahuète et le sirop d'agave puis mélanger.
- Ajouter les flocons d'avoine et les noisettes. Mélanger avec les mains.
- Disposer une feuille de papier sulfurisé dans un plat, puis y verser la pâte dedans. L’aplatir de manière égale à l'aide d'un verre humide puis faire prendre au frigo pendant 3 heures.
- Une fois durcies, couper la pâte en 6 barres égales.
Notes
Vous pouvez aller voir la vidéo de la recette sur la chaîne de Julien Quaglierini.
Merci pour cette superbe recette.
Bon appétit ! N’hésitez pas à me poser vos questions, je suis là pour y répondre.