Oeufs brouillés

You are currently viewing Oeufs brouillés

Quand j’étais petite, ma maman me préparait des œufs brouillés le dimanche matin pour le brunch. C’est depuis ce moment que j’ai commencé à adorer les petits-déjeuners à l’anglaise. Quand j’ai commencé à habiter toute seule, j’avais pour habitude le weekend de me faire des œufs brouillés ou à la coque avec du bacon. Lors de mes vacances dans les hôtels je prenais des énormes petits-déjeuners au point que je n’avais plus faim le midi. 

On pourrait penser cette recette si simple qu’il est impossible de la louper. Détrompez-vous ! J’ai arrêté d’en préparer durant plusieurs années. Lorsque j’ai voulu en refaire, je ne savais plus comment brouiller les œufs. J’ai donc obtenu une omelette. Finalement, j’ai eu un flash, une bride de souvenir en train de mélanger à même la poêle. C’est là que je me suis souvenue de cette fameuse nuance par rapport à la recette de l’omelette. J’ai donc réitéré l’essai et là, bingo ! Je décide donc aujourd’hui de vous partager cette petite méthode pour tous ceux qui l’auraient oubliée 😊! Vous retrouverez également ma recette d’omelette anti-gaspillage sur mon blog.

Oeufs brouillés

Temps de préparation10 min
Temps de cuisson5 min
Temps total15 min
Type de plat: Entrée, Plat
Portions: 2 pers

Ingrédients

  • 4 oeuf
  • 1 pincée sel
  • 1 pincée poivre
  • 1 pincée persil
  • 1 filet huile d'olive
  • 1 pincée échalotte

Instructions

  • Dans un récipient, mélanger les œufs, le sel, le poivre, l'échalotte et le persil à l'aide d'une fourchette comme si c'était une omelette.
  • Verser le tout dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Laisser cuire environ 5 à 8 minutes puis commencer à mélanger et à casser le début d'omelette à l'aide d'une spatule. C'est ce qui fera le côté brouillé des œufs. Laisser cuire environ 1 minute après avoir brouillé les œufs et sortir du feu. Il faut que les œufs soient bien baveux.

Bon appétit ! N’hésitez pas à me poser vos questions, je suis là pour y répondre.

Si vous voulez en savoir plus sur les ingrédients de la recette, consultez mes fiches produits :

Le poivre

Laisser un commentaire

Recipe Rating




Résoudre : *
18 × 4 =