Haricots verts au sésame

You are currently viewing Haricots verts au sésame

Cette recette a vu le jour pendant ma période d’alimentation ultra équilibrée. J’étais dans une période de saveurs asiatiques et une fan de sauce soja. Je remplaçais (et je le fais toujours autant que possible) le sel par de la sauce soja salée afin de donner un petit goût supplémentaire à mes plats. Je voulais faire une salade de haricots verts croquants avec un peu de sésame mais la recette manquait encore un peu de goût et un peu de sel. J’ai donc ajouté un peu de sauce soja au plat. Pour l’avoir goûtée froide et chaude, la recette fonctionne aussi bien des deux façons.

Cette recette a rendu ma consommation de haricots verts invraisemblablement agréable. J’ai toujours trouvé que cet aliment était fade et sans saveur quelle que soit la façon dont il était cuisiné. Mais je me trompais. Si vous avez besoin d’être réconcilié avec les haricots verts, je vous invite à tester cette recette. 

Haricots verts au sésame

Temps de préparation15 min
Temps de cuisson15 min
Temps total30 min
Type de plat: Entrée, Plat
Portions: 2 pers.

Ingrédients

  • 350 g haricot vert
  • 1 filet huile d'olive
  • persillade (mélange d'échalote, ail et persil)
  • poivre
  • sauce soja salée

Instructions

  • Faire cuire les haricots 10 à 15 minutes à la poêle avec un filet d'huile d'olive (s'ils sont surgelés, faire cuire 20 minutes). Ajouter, à mi-cuisson, un peu de poivre et de la persillade.
  • Mettre les haricots dans un saladier, ajouter un petit filet d'huile d'olive et des graines de sésame. Saler avec la sauce soja selon vos goûts.

Bon appétit ! N’hésitez pas à me poser vos questions, je suis là pour y répondre.

Si vous voulez en savoir plus sur les ingrédients de la recette, consultez mes fiches produits :

Le poivre

Laisser un commentaire

Recipe Rating




Résoudre : *
9 × 12 =