Ce que j’aime dans les pâtes à la carbonara, c’est quand il y a beaucoup de garniture. J’ai toujours réalisé les pâtes à la carbonara de cette manière. A une exception près : la muscade. Il y a quelques années, je préparais mes pâtes carbonara en y ajoutant un peu de noix de muscade. Jusqu’au jour où j’ai appris que c’était le plat préféré de mon conjoint. On venait de se mettre ensemble alors je commençais à lui confectionner des petits plats pour lui faire plaisir.
Un jour, je lui prépare donc un de ses plats préférés : les pâtes à la carbonara. J’y ai donc mis un peu de noix de muscade puisque je les adorais comme cela et que j’avais l’habitude de les préparer ainsi. Lorsqu’il y a goûté, il a tout de suite remarqué qu’il y avait un goût étrange. J’ai appris également ce jour-là qu’il détestait la noix de muscade . Depuis, je les fais de la même façon mais en y enlevant la noix de muscade. A tous ceux qui veulent tester avec la muscade, libre à vous de me faire part de vos impressions .
Pâtes à la carbonara
Ingrédients
- 200 g pâtes (de préférence complètes)
- 200 g lardons (natures)
- 1 gros oignon
- 20 cL crème fraîche légère épaisse
- 1 oeuf
Instructions
- Eplucher l'oignon et l'émincer. Faire cuire les pâtes selon les instructions du paquet.
- En parallèle, faire revenir les lardons et les oignons à la poêle avec un peu d'huile d'olive environ 15 minutes pour qu'ils soient bien grillés.
- Ajouter la crème fraîche. Mélanger la sauce et verser sur les pâtes.
- Ajouter un œuf par dessus, casser le jaune et mélanger.
I have been examinating out many of your articles and i must say pretty nice stuff. I will surely bookmark your blog.
Thank you !