Cette recette me vient de mon papa. A la maison, lorsque j’étais enfant, mon papa cuisinait assez souvent. Je me souviens qu’il adorait inventer des nouvelles recettes et c’est une habitude qu’il a gardé au fil du temps.
Aujourd’hui, lorsqu’on s’appelle ou que l’on se voit, on parle recettes de cuisine ! Une légère obsession dans notre famille je crois, tant du côté maternel que du côté paternel il faut croire ! Un soir, je suis donc allée diner chez mon papa et il m’a concoctée une nouvelle de ses trouvailles. Après notre traditionnel apéritif et potins, il a sorti du four une sorte de poulet tandoori avec une sauce rougeâtre assez foncée. Nous avons mangé les petits bâtonnets à même la plaque de cuisson avec un bol de riz. C’était délicieux.
Un an plus tard, je repense à cette fabuleuse recette me demandant comment il avait fait. Je l’appelle, je lui demande et il ne s’en souvient pas. Nous avons donc pris plusieurs mois à tenter de se remémorer chaque ingrédient, moi au goût et lui au visuel. Officiellement 2 ans plus tard, nous avons fini par retrouver les ingrédients et refait la recette. Malgré le fait qu’elle ne soit pas aussi délicieuse que la sienne, surement à cause des marques des aliments, elle a fait fureur la dernière fois que je l’ai réalisée.
Bouchées de poulet façon tandoori de mon papa
Ingrédients
- 600 g poulet (filet)
- 315 g marinade tandoori ou korma
- 2 c. à s. chutney de mangue
- 60 g cacahuète grillées salées
- 60 g noix de cajou grillées salées
- 60 g pistache grillées salées
- 1 oignon
- 1 yaourt nature
- 1 filet crème fraiche légère épaisse
- 1 feuille papier sulfurisé
- cure-dents
Instructions
- Piler les pistaches, cacahuètes et noix de cajou en petites miettes.Découper les filets de poulet en petits morceaux (de la taille de votre choix).Eplucher et émincer l'oignon très fin.
- Dans un récipient, mélanger la sauce tandoori, le chutney, la crème, le yaourt, les miettes de fruits à coque et l'oignon.
- Incorporer les morceaux de poulet crus, les immerger dans la préparation et laisser mariner 2 heures au frigo.
- Déposer sur une feuille de papier sulfurisé les morceaux de poulet imbibés puis les piquer avec un cure-dent.Récupérer le reste de sauce à l'aide d'une cuillère et badigeonner par-dessus les morceaux de poulet. S'il reste de la sauce, la faire cuire et la verser sur l'accompagnement.
- Enfourner environ 15 minutes à 180°C.
Notes
Bon appétit ! N’hésitez pas à me poser vos questions, je suis là pour y répondre.