Sur ma recette de pâtes au saumon, je vous avais raconté l’histoire de notre semaine de découverte culinaire avec 2 de mes amies. Cette fois, je vous présente la recette de l’autre de mes amies qu’elle nous avait fait découvrir lors de cette semaine de vacances.
Nous étions donc allées faire les courses ensemble et chacune devait acheter les ingrédients dont elle aurait besoin pour la confection de sa recette. Nous avions déjà remarqué les ravioles à poêler que je ne connaissais pas encore à cette époque. Intriguées, nous commencions à prendre les paris sur ce qu’était la recette. Lorsqu’elle nous l’a préparée, j’ai de suite eu un énorme coup de cœur et je l’ai gardée pour pouvoir la refaire.
Aujourd’hui, mes goûts changent et je deviens de moins en moins fan du saumon fumé. J’en mets donc maintenant un peu moins. Je recommande, pour ceux qui sont comme moi, d’en mettre 4 ou 5 petits cubes seulement. En effet, mon conjoint avait eu le même avis que moi. Il trouvait que le mélange saumon fumé et morceaux de chèvre devenait vite écœurant. Je vous laisse donc maintenant le libre choix pour les doses. Vous n’avez plus qu’à trouver votre juste équilibre !
Salade de ravioles
Ingrédients
- 300 g ravioles à poêler
- 60 g allumettes de saumon fumé
- 100 g mâche (ou autre salade)
- 4 tranches bûche de fromage de chèvre
- 15 tomate cerise
- 1 filets huile d'olive
- 1 pincée sel
- 2 pincées poivre
Instructions
- Faire cuire les ravioles à la poêle environ 10 à 15 minutes (le temps qu'elles grillent un peu). Puis laisser refroidir.
- Couper les tomates cerises en 2, puis couper le fromage de chèvre en petits morceaux.
- Dans un saladier, mélanger la salade, les tomates, les allumettes de saumon fumé, les ravioles puis le fromage. Saler, poivrer puis ajouter un filet d'huile d'olive.
Si vous voulez en savoir plus sur les ingrédients de la recette, consultez mes fiches produits :