Les gnocchis sont des pâtes italiennes préparées, à l’origine, avec de la farine de blé et des pommes de terre.
L’alternative la plus connue à la pomme de terre est la patate douce. Ses nombreuses vertus en font depuis quelques temps « l’aliment santé » que l’on revisite sous tous les angles et que l’on cuisine à toutes les sauces.
C’est une amie végétarienne aux habitudes alimentaires très saines qui a testé cette recette et qui me l’a donnée ! Après m’être mise en extrême difficulté culinaire et, je dois bien l’admettre, avoir douté à plusieurs reprises de sa recette, c’est avec succès que je vous la partage aujourd’hui.
Mon amie a donc mangé ces gnocchis natures avec une salade. Je les ai mangées avec une petite sauce tomate maison que vous pouvez retrouver sur mon blog. En attendant, testez, galérez, et dégustez 😉!
Gnocchis de patate douce
Ingrédients
- 2 patate douce
- 500 g farine
- basilic
- poivre
- sel
- huile d'olive
Instructions
- Eplucher les patates douces et les cuire à la vapeur. Les écraser à la fourchette et en faire une purée. Ajouter du basilic et du poivre et mélanger.
- Ajouter la farine progressivement jusqu'à obtenir une pâte moins collante.
- Mettre de la farine sur votre plan de travail (ou table) pour travailler la pâte dessus. Prendre des bouts de la pâte et former des longs boudins avec pour pouvoir ensuite découper des morceaux dedans de la taille souhaitée pour les gnocchis.
- Prenez un morceau, former une boule et le rouler sur une fourchette pour qu'il prenne la forme finale des gnocchis. Répéter l'opération avec chaque morceau.
- Faire cuire les gnocchis dans l'eau bouillante environ 2 - 3 minutes. Lorsqu'ils remontent à la surface, les enlever de l'eau et les égoutter.
- Ajouter un peu d'huile d'olive dans une poêle puis faire griller les gnocchis.
Notes
Si vous voulez en savoir plus sur les ingrédients de la recette, consultez mes fiches produits :