Je vous ai partagé ma recette de gratin de côtes de blettes afin d’appréhender ce légume mal aimé. Pour ceux qui ont aimé, je vous propose de passer à l’étape supérieure ! Je vous propose d’essayer une recette un peu plus prononcée en goût de blettes.
Cette recette me vient de ma grand-mère. Le jour où j’ai fait mon gratin de blettes, je l’ai appelée pour lui faire part de mes impressions. C’est à ce moment-là que j’ai officiellement déclaré avoir aimé ce légume. Elle m’a donc proposé son autre recette de blettes : les blettes à la tomate. Elle me l’a si bien vendue que j’ai décidé de racheter des blettes et de la tester. Je suis donc ravie de vous annoncer que ma deuxième tentative de manger des blettes fut également une réussite ! Je vous partage donc cette recette et vous la recommande en tant que deuxième étape d’appréhension des blettes .
Blettes à la tomate
Ingrédients
- 670 g blette
- 3 gousses ail
- 1 oignon
- 1 bouillon de volaille en cube
- thym
- 1 pincée sel
- 1 pincée poivre
- 1 filet huile d'olive
- 1 filet citron en jus
- 2 tomate pelée et concassée
Instructions
- Laver les côtes de blettes et les couper en morceaux rectangulaires de taille moyenne.Les effiler puis les faire cuire environ 20 minutes à la vapeur.
- Hacher l'ail et l'oignon très finement.
- Dans une casserole, déposer un filet d'huile d'olive et mettre les blettes à cuire à feu doux avec un filet de citron.Ajouter l'ail, l'oignon et le sel et poivre.
- Ajouter deux tomates pelées coupées en tranches et un bouillon de poule puis laisser mijoter environ 15 minutes.
Bon appétit ! N’hésitez pas à me poser vos questions, je suis là pour y répondre.
Si vous voulez en savoir plus sur les ingrédients de la recette, consultez mes fiches produits :