Feuilletés au jambon

Feuilletés au jambon

Et voici la dernière recette de mon apéritif dinatoire avec ma belle-mère. Encore une fois, après les roulés au jambon, les croquettes au camembert ou encore la crème chantilly… C’est elle qui m’a fait découvrir cette recette. Elle ressemble assez à celle des feuilletés au chorizo mais dans une version moins épicée. Pour tous les amateurs de sensation douces, voici l’alternative parfaite au chorizo. Tout aussi simple et rapide à réaliser que sa cousine, si ce n’est plus, elle n’est pourtant pas son substitut. En effet, ces 2 recettes de feuilletés vont à merveille ensemble. Je vous conseille donc de faire un roulé au jambon et un au chorizo afin de varier les plaisirs et de satisfaire tous les goûts.

Feuilletés au jambon

Temps de préparation10 min
Temps de cuisson15 min
Portions: 4 pers

Ingrédients

  • 8 tranches jambon
  • 2 pâte feuilletée
  • 70 g boursin

Instructions

  • Dérouler les 2 pâtes feuilletées et planter légèrement une fourchette un peu partout sur les pâtes afin qu'elles ne gonflent pas trop lors de la cuisson et qu'elles se décollent.
    Attention toutefois à ne pas faire de trous non plus sinon la garniture va couler à la cuisson.
  • Tartiner les pâtes feuilletées de boursin puis déposer des tranches de jambon pour couvrir les pâtes (environ 4 tranches par pâte feuilletée).
  • Enrouler les pâtes feuilletées et les faire prendre au froid environ 30 minutes pour solidifier un peu les rouleaux.
  • Couper les 2 rouleaux en tranches et les disposer sur une feuille de papier cuisson sur une plaque de cuisson ou une grille.
    Enfourner environ 15 minutes à 180°C.
    Déguster chaud.

Bon appétit ! N’hésitez pas à me poser vos questions, je suis là pour y répondre.

Laisser un commentaire

Recipe Rating




Résoudre : *
30 − 6 =