Quand j’étais petite, le week end, ma maman préparait du pain perdu et quand je me levais, je sentais cette odeur d’épices qui embaumait la maison. Je montais dans la cuisine et mon petit-déjeuner m’attendait. Cette recette que je vous partage, c’est celle de ma maman. C’est la recette de pain perdu comme je l’ai toujours connu et aimé.
Ce qui est super avec le pain perdu, c’est que vous êtes libres de mettre le ou les fruits que vous voulez : pommes, poires, bananes, ananas, fruits rouges… Le reste de la recette est la même mais les saveurs sont différentes.
Testez vos différents pains perdus et partagez-moi vos meilleures expériences !
Pain perdu aux pommes
Temps de préparation30 min
Temps total30 min
Type de plat: Petit déjeuner
Portions: 3 pers.
Ingrédients
- 3 pomme
- 3 pain au lait
- 3 oeuf
- 75 g sucre
- 25 cL lait
- cannelle (moulue)
- 1 morceau beurre
Instructions
- Couper les pains au lait en 2 dans la longueur et les passer au grille-pain.
- A part, mélanger les oeufs, le sucre, le lait et un peu de cannelle dans un récipient.
- Eplucher les pommes, les couper en tranches ni trop fines, ni trop épaisses, puis les faire cuire dans une poêle avec un peu de beurre.
- Quand les pommes commencent à se colorer un peu et à ramollir, tremper les pains au lait dans la pâte, les imbiber et les mettre dans la poêle avec les pommes.
- Verser de suite la pâte dans la poêle et laisser cuire jusqu'à ce que cela fasse une sorte d'omelette baveuse.
- Retourner les pains au lait à mi-cuisson afin qu'ils cuisent des 2 côtés. Attention à ne pas laisser trop cuire sinon la pâte s'assèche.