Comme je vous le disais, avec ma meilleure amie, n’importe quel sujet que l’on aborde nous ramène à la nourriture. Il me semble que nous étions en train de nous échanger des recettes lorsqu’elle m’a donné celle-ci. J’étais dans mes débuts de reprendre une alimentation saine et équilibrée. J’avais donc commencé à cuisiner de façon plus allégée et j’arrivais à bout de mes inspirations.
Un jour où l’on discutait, elle m’a donné cette recette de clafouti qu’elle faisait. Sa version végétarienne était, à l’origine, à base de courgette et de chèvre. Cela m’a donc donné une idée. J’ai repris sa recette de pâte à clafoutis et j’y ai mis les ingrédients dont j’avais envie à ce moment-là.
Idéale pour l’entrée, je la sers également lors de mes apéritifs dinatoires. Cette recette ne manque pas de plaire : elle fait fureur à chaque fois. Plusieurs de mes amies m’ont déjà demandées la recette alors c’est avec joie que je vous la partage aujourd’hui.
Clafoutis aux épinards, saumon et chèvre
Ingrédients
- 2 oeuf
- 2 pavés saumon
- 150 g bûche de fromage de chèvre
- 15 cL lait
- 40 g farine
- 300 g épinard en feuilles
- sel
- poivre
- ail (en poudre ou frais)
- 1 moule à gâteau en silicone
Instructions
- Préparer la pâte en mélangeant les œufs, le lait et la farine.
- Couper le chèvre en petits cubes et le saumon en petites lamelles. Ajouter la moitié du chèvre et du saumon dans la pâte.
- Ajouter l'ail, saler et poivrer. Mélanger le tout. Verser la préparation dans le moule.
- Ajouter la moitié des épinards dans le moule. Parsemer le reste de chèvre et de saumon de façon homogène. Ajouter l'autre moitié des épinards en appuyant légèrement dessus afin qu'elles coulent légèrement au fond du moule et que la pâte les recouvre au maximum.
- Faire cuire au four 20 minutes à 180° C.
Si vous voulez en savoir plus sur les ingrédients de la recette, consultez mes fiches produits :