Cette recette me vient de mes parents et surtout de mon père. Il adorait faire les légumes de cette manière mais à l’époque je trouvais que les faire de cette façon ou d’une autre était pareil. Je ne détestais pas les légumes je trouvais juste qu’ils n’avaient pas de saveur et que ce n’était pas spécialement bon.
Aujourd’hui mes goûts ont changé et je raffole de cette recette. Ils se marient à merveille avec tout. La dernière fois que j’en ai fait, il m’en restait. Je les ai donc mis dans une boite et je les ai conservés au frigo. Quelques jours plus tard je les ai mangés en salade, froids, mélangés à des tomates cerises et du concombre. C’était excellent. Les légumes confits et assaisonnés ont apporté un goût exquis à ma salade. Je vous conseille de tester chez vous les 2 façons de les manger ! Vous retrouverez également sur mon blog ma recette d’aubergines grillées au four cuisinées à peu près de la même façon.
Légumes confits au four
Ingrédients
- 1 aubergine
- 2 courgette
- 3 tomate
- huile d'olive
- persillade
- poivre
- sel
Instructions
- Laver les légumes et enlever les endroits abimés car il ne faut pas enlever la peau.
- Couper tous les légumes en rondelles et les disposer à plat sur une plaque de cuisson.
- Ajouter un filet d'huile d'olive sur l'ensemble des légumes, du sel, du poivre et de la persillade puis enfourner environ 45 minutes à 190°C jusqu'à ce qu'ils confits voire légèrement grillés.
Bon appétit ! N’hésitez pas à me poser vos questions, je suis là pour y répondre.
Si vous voulez en savoir plus sur les ingrédients de la recette, consultez mes fiches produits :